Login to your account

Username *
Password *
Remember Me

Collège

Un cadre magnifique, un soleil radieux, des enseignants et éducateurs impliqués, des jeunes enthousiastes… Tous les ingrédients étaient décidément réunis pour faire de ce mardi 3 septembre un vrai temps fort pour nos nouveaux collégiens. Les activités les plus diverses se sont succédées  au cours de cette journée placée sous le signe du partage, de la collaboration et de la découverte de l’autre. Un professeur d’EPS qui initie à la calligraphie, un enseignant de mathématiques qui anime un jeu du béret endiablé, une collègue qui ouvre les portes de sa maison afin de permettre à tous d’admirer un splendide panorama, un prêtre qui termine une célébration en invitant chacun à entrer dans la danse, une chorégraphie géante réunissant 258 élèves agissant comme un seul homme… Voilà quelques-uns des moments inédits qui ont ponctué cette belle journée. Que ce temps partagé soit source de réconfort et d’espoir dans les moments de doute… et que les liens créés ce jour soient la promesse d’une année scolaire riche et motivante pour chacun !

Plus de photos : cliquez-ici

Les CM2 fabriquent des horloges pour les collégiens !

Un petit air de rentrée pour 250 jeunes qui seront scolarisés en 6e à l'Institution l'année prochaine. En effet ce mercredi matin avait lieu la matinée d'accueil. 

Fin mars a eu lieu le salon "Vienne Art" qui regroupe des artistes viennois et qui organise un concours pour les jeunes talents. 

Depuis ce mardi et pour une semaine, 25 élèves du collège sont en Allemagne pour un échange scolaire. 

Dans le cadre d'un projet pédagogique, nos élèves du collège étaient invités à créer une oeuvre.

Ce lundi, la SNCF est venue à la rencontre de nos élèves de 6e. Objectif : les sensibiliser aux bons comportements. 

Lors de matinée portes-ouvertes, les élèves de 5èmes ont exposé leur maquette de bâtiment écologique.

Ce mardi, nos élèves du collège ont pu participer sur le temps de midi à une animation autour du Carnaval.

Ce jeudi matin, les élèves de 5e A ont remis leur chèque au téléthon.

Il s'agit des sommes récoltées

Page 1 sur 2