Présentation

Apprendre à grandir... Grandir en apprenant !

Le Collège se situe sur le site de l’Institution Robin à Ste Colombe et dispose de ses propres locaux salles d’enseignement général, CDI, salles de musique, salles de sciences, arts, technologie, laboratoires et gymnase. Il compte près de 1000 élèves et un dispositif ULIS : Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire prenant en charge 14 enfants porteurs de handicaps.

Le collège, fait partie de l’ensemble scolaire Robin dirigé par Jérémy Torresan, Directeur Général. Le Directeur du collège est Olivier Drouin, il est épaulé par, Florence BORIE (responsable du niveau 6e) Alain DREVET (responsable des niveaux 5e, et 4e) et Amandine BRECH (responsable du niveau 3°). La coordination de la vie scolaire est assurée par Cynthia MORGUE, Conseillère Principale d'Éducation.

Le collège est un lieu de formation de l'individu et du futur citoyen. Il vise à développer la responsabilité et l'autonomie des élèves. Les équipes œuvrent à la mise en place de droits et de devoirs afin que chacun puisse avoir un cadre de vie propice aux apprentissages.

Les principaux axes du projet du collège Robin visent :

  • à mettre la qualité de la relation et le respect de la personne au cœur de l'établissement en se référant explicitement à l'Évangile.
  • à éduquer le jeune comme une personne en devenir pour lui permettre de s'insérer positivement dans la société.
  • à s'ouvrir aux réalités du monde extérieur avec enthousiasme et confiance.

Pour ce faire, le collège met tous les moyens en œuvre pour que tout élève puisse avoir acquis le socle commun de connaissances, de compétences et de culture en fin de 3°, indispensable pour toute poursuite d'études : générale, technologique ou professionnelle.

Toute l’éducation met en relation étroite parents, enseignants, éducateurs, conseiller principal d’éducation, pôle santé et direction pour le bien des jeunes, grâce à un suivi personnalisé.

Nous accordons une importance capitale à la qualité des relations vécues au sein de l’Institution, mais sommes particulièrement attentifs à celles entretenues avec nos familles. Si les parents restent les premiers éducateurs de leurs enfants, c’est dans un esprit de confiance réciproque, de partenariat et de coéducation que cette relation doit s’inscrire.

Pour s'inscrire 

INFORMATIONS, RENSEIGNEMENTS, INSCRIPTIONS: 04 74 53 01 21 ou cliquez ici