CAP ACCOMPAGNEMENT EDUCATIF PETITE ENFANCE

NOUVEAU ! Téléchargez la fiche de la formation : cliquez-ici

 

OBJECTIFS
En formation initiale, le CAP AEPE est une formation qui se déroule en 2 ans et qui permet aux élèves de découvrir et de s'approprier les différents savoirs, savoir-faire et savoir être de base des métiers du domaine sanitaire et social. Après une classe de 3e une formation solide en 2 ans avec 9 semaines de stage auprès de jeunes enfants (en Ecole primaire, crèches...) et d'adultes dépendants (clinique, maisons de retraite, hôpitaux...)

 

LA FILIERE

Enseignement Professionnel :

Prise en charge de l'enfant à domicile, prise en charge de l'enfant en structures collectives, techniques de services à l'usager, Nutrition et alimentation, sciences médico-sociales, biologie générale et appliquée.

Enseignement Général :

Français, Histoire-Géo, Anglais, Mathématiques, EPS, Arts plastiques, Education civique, Prévention santé environnement.
Période de formation en entreprise: OBLIGATOIRE, elles sont de 12 semaines. Le stage de 2e année donne lieu à une évaluation officielle pour le CAP.
SUITE DES ETUDES

  • Le titulaire du CAP AEPE peut exercer en écoles maternelles, garderies périscolaires, crèches collectives, haltes-garderies, centres de vacances, domicile des parents, ou à son domicile en libéral.
  • Le titulaire du CAP AEPE peut poursuivre sa scolarité avec un Bac Pro AESM (Accompagnement en établissement de santé et socio-médicaux.
  • Le titulaire d'un CAP AEPE est un professionnel qualifié compétent pour l'accueil et la garde des enfants.

 

ADMISSION :

Après une classe de 3e.
POUR LES INSCRIPTIONS: 04 74 53 01 21 ou cliquez ici