Formation Oenotourisme

Une formation d'un an en apprentissage

L'Institution Robin ouvre à compter du 1er septembre 2019 une formation de "chargé de développement en oenotourisme" dans le cadre de son unité de formation et d’apprentissage.

Cette formation se fait en apprentissage avec 14 semaines de formation théorique et 38 semaines en entreprise. Il s'agit d'un titre inscrit au RNCP qui permet de valider un niveau III. La formation est accessible avec un niveau bac en lien avec le secteur d'activité (tourisme, commerce, secteur du vin, communication, hôtellerie...) ou au niveau bac +2 sans pré requis, ou en reconversion professionnelle.

La formation s'articule autour de trois blocs : le management, l'animation & la communication, la stratégie commerciale & gestion des ventes.

Elle se suit en apprentissage jusqu'à 29 ans ou en contrat de professionnalisation au-delà. Le candidat peut proposer une entreprise pour son apprentissage, ou effectuer ses recherches en lien avec l'Institution.

La formation aura lieu à Vienne (38) et Sainte-Colombe (69), et certains modules pourront se dérouler en situation et ainsi être délocalisés chez un professionnel.

Durant la formation, un voyage d'études sera proposé et organisé dans le cadre d'un projet autour de l'oenotourisme.

Pour en savoir plus : téléchargez notre plaquette

La procédure d'inscription :