Login to your account

Username *
Password *
Remember Me

Collège

Lors des championnats de France d'athlétisme scolaire à Val de Reuil, Robin a remporté pas moins de 5 médailles et a été sacré champion dans 3 catégories :

  • En triathlon : Louis Odin, Champion de France / Aymeric Fondo, Médaille de Bronze
  • En athlétisme par équipe : Team Robin, Championne de France
  • En longueur : Edouard Cote, Champion de France
  • 200m : Edouard Cote, Médaille de Bronze

Un immense bravo à nos champions !!!

 

 

Ce vendredi 10 janvier, Christian Grenier, auteur de romans jeunesse est venu à la rencontre des élèves de cinquième pour présenter son roman L'Ordinatueur paru aux Editions Rageot. L'occasion pour nos jeunes de découvrir le métier d'écrivain et d'échanger avec l'auteur.

Juste avant les vacances de Noël, les élèves du collège ont été invités à se mobiliser pour une collecte de denrées alimentaires. 

Les élèves de 5ème D ont organisé une vente de sachets de bonbons au profit du Téléthon. De la confection jusqu'à la vente, ils ont pu ce vendredi clore cette opération avec succès ! En effet au total plus de 1000 sachets ont été vendus ! Une belle opération solidaire à l'approche de Noël !

Ce mardi 03 décembre, à l’approche de Noël et au cours d’une belle rencontre entre jeunes et moins jeunes, les élèves de 6e et 5e de la chorale de l’Institution Robin ont chanté pour les résidents de l’EHPAD Victor Hugo à Vienne.

Le répertoire universel du Roi Lion à France Gall en passant par Bach, interprété au violon par leur professeur de musique, a donné le sourire à petits et grands ! Un beau moment intergénérationnel !

Bravo à eux !

 

La salle Marillac était pleine à craquer lundi soir pour la remise des diplômes du brevet des collèges à la promotion 2019 avec un taux de plus de 96%.

Dans le cadre de la semaine de lutte contre le harcèlement scolaire, les élèves du Collège ont été sensibilisés aux bonnes pratiques pour prévenir le harcèlement sous toutes ses formes notamment sur les réseaux sociaux et à l'école.

Tous à la biennale !

octobre 18, 2019

Dans le cadre de l'ouverture culturelle proposée à nos élèves, toutes les classes de 3e se sont rendues à la Biennale d'art contemporain de Lyon. 

Un cadre magnifique, un soleil radieux, des enseignants et éducateurs impliqués, des jeunes enthousiastes… Tous les ingrédients étaient décidément réunis pour faire de ce mardi 3 septembre un vrai temps fort pour nos nouveaux collégiens. Les activités les plus diverses se sont succédées  au cours de cette journée placée sous le signe du partage, de la collaboration et de la découverte de l’autre. Un professeur d’EPS qui initie à la calligraphie, un enseignant de mathématiques qui anime un jeu du béret endiablé, une collègue qui ouvre les portes de sa maison afin de permettre à tous d’admirer un splendide panorama, un prêtre qui termine une célébration en invitant chacun à entrer dans la danse, une chorégraphie géante réunissant 258 élèves agissant comme un seul homme… Voilà quelques-uns des moments inédits qui ont ponctué cette belle journée. Que ce temps partagé soit source de réconfort et d’espoir dans les moments de doute… et que les liens créés ce jour soient la promesse d’une année scolaire riche et motivante pour chacun !

Plus de photos : cliquez-ici

Les CM2 fabriquent des horloges pour les collégiens !

Page 1 sur 3