Login to your account

Username *
Password *
Remember Me

Institution

JPO 2021

janvier 12, 2021

En cette période de crise, la collecte solidaire de Noël a été marquée par une forte mobilisation de nos élèves. Au final, ce sont plus de 500kg de denrées alimentaires, produits d'hygiène et produits bébé qui ont ainsi été remis ce vendredi aux bénévoles du secours catholique.

Un grand merci à nos élèves et familles pour leur formidable mobilisation ! 

De l'école maternelle à l'enseignement supérieur, nos élèves ont vécu une journée festive pour marquer la fin de cette année 2020 et le début des vacances. De nombreux temps forts sont venus ponctuer ce vendredi : chanson, célébration, temps festifs, ateliers, danse, karaoké sans oublier le traditionnelle repas de Noël avec la bûche préparée par nos étudiants du lycée hôtelier.

Vous pouvez revivre cette journée à travers notre story sur Instagram : cliquez-ici

Retrouvez ci-dessous la vidéo de Jérusalem Challenge :

Un dessert à la poire Triomphe de Vienne qui sera servi ce vendredi à plus de 1000 élèves et personnels dans l'ensemble des restaurants scolaires de l'Institution à l'occasion du repas de Noël ; tel est le défi relevé par les étudiants du BTS Management Hôtellerie-Restauration du Lycée Hôtelier. Ce coup d'essai devrait être transformé l'année prochaine par un déploiement de ce dessert sur l'ensemble des restaurants scolaires Sodexo de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Cela représentera pas moins de 60 000 parts de bûche.

Un beau projet de valorisation du territoire en partenariat avec Vienne Condrieu Tourisme, et Sodexo.

Le temps de l’Avent (du latin adventus, « venue, avènement ») s’ouvre le 4e dimanche précédant Noël.

Le début de l’Avent marque aussi l’entrée dans une nouvelle année liturgique.

L’Avent est la période durant laquelle les fidèles se préparent intérieurement à célébrer Noël, événement inouï, et décisif pour l’humanité, puisque Dieu s’est fait homme parmi les hommes : de sa naissance à sa mort sur la Croix, il a partagé en tout la condition humaine, à l’exception du péché.

Pendant ce temps, chacun est donc appelé à la vigilance et au changement de vie…

La nécessité de la conversion et de la préparation du cœur pour accueillir l’enfant Jésus est conforme à un couple qui attend un enfant à naître ou une famille qui attend une petite sœur ou un petit frère !

Pour nous aider à cheminer et entrer dans la paix de Noël :

  • A l’église, lors des messes, avec la lecture des évangiles qui précèdent la naissance du Christ et les divers événements : l’annonce de la naissance de Jean le Baptiste ; l’annonce à la Vierge Marie, à saint Joseph, la nativité de saint Jean-Baptiste, etc. 
  • Lorsque tombe l’hiver et que les jours se font courts, le temps de l’Avent apporte cette sereine et discrète lumière qui déjà annonce la joie de Noël. La coutume de dresser une « couronne de l’Avent » – quatre cierges sur un cercle de rameaux verts – est une belle évocation de ce mystère de l’Avent. 
  • Avec le calendrier de l’Avent, au travers des propositions faites dans chaque fenêtre, les grands symboles de Noël sont présents : chocolats, cadeaux, lumière, paix, donner, recevoir… La phrase ou le petit texte proposé facilite la prière en famille et fait entrer petits et grands dans la joie de Noël.

Nous vous invitions à partager vos intentions de prière pour cette période en cliquant sur ce lien : https://forms.gle/FzQYXegs2jksxpt4A

 

L'Apel de Robin innove en termes d'actions auprès de vous, les familles, les enseignants et l'institution Robin. Nous nous adaptons au nouveau monde virtuel et au protocole sanitaire mis en place par le gouvernement.

Nous vous proposons une vente de masques en tissu, originaux et tendance :) pour les grands et les petits afin d’égayer le sourire masqué de vos enfants et avoir la classe en toutes circonstances !

Pour les commander c'est ici : https://www.helloasso.com/associations/apel-robin-vienne/evenements/a-vos-masques-pour-mieux-vous-proteger

 

Le 1er décembre à 17h30, l'Institution Robin organise avec la représentante des cégeps du Saguenay-Lac-Saint-Jean une visio-conférence pour la poursuite d'études dans l'un de nos établissements partenaires au Québec.

Pour vous inscrire c'est ici : https://forms.gle/WC1Gkc2psxZgEfN7A

Juste après la rentrée, nous avons réalisé des portraits de nos élèves. Des photos d'identité très utiles en cette période pour les licences, les dossiers sportifs, les cartes de médiathèque.... Pour commander vos photos, cliquez sur ce lien et identifiez vous avec les codes qui ont été distribués à vos enfants :

https://pixfirst.com/fr/p/

 

Ce lundi 2 novembre, l'Institution Robin a rendu hommage à Samuel Paty. Plus largement, nous avons souhaité rendre hommage aux victimes du terrorisme à travers une chanson que vous pouvez découvrir ci-dessous. Notre pays doit plus que jamais se construire en liberté, égalité et fraternité.

Merci pour les sourires derrière les masques en cette rentrée "un peu particulière"

Merci à tous, adultes et élèves, d'avoir respecter consciencieusement le protocole sanitaire pour se protéger les uns les autres.

Merci enfin à toutes les équipes, profondément ravies de retrouver les élèves, pour avoir fait de cette rentrée une si belle journée !

 

Retrouvez toutes les images de la rentrée sur notre compte instagram :

https://www.instagram.com/stories/highlights/18047700736257975/

 

Page 1 sur 6